#QuinoaInsoumis : Taboulé de quinoa noir

Recette de taboulé au quinoa noir.

Pour 4 à 6 personnes :
– Un grand verre de quinoa noir bio,
– 3 tomates,

– 1/2 concombre,
– 1 avocat mûr mais pas trop,
– 1 oignon blanc ou rose,
– 1 poivron,
– 2 citrons,
– plein plein plein de menthe et de coriandre,
– sel,
– une bouteille de rosé bio pour accompagner.

 

#QuinoaInsoumisPour 1 verre de quinoa noir biologique, prévoir 3 verres d’eau bouillante. Mettez le quinoa à cuire dans l’eau pendant une bonne vingtaine de minutes, à couvert.

Coupez les tomates (bio), le concombre (bio), l’avocat (bio), l’oignon (bio), le poivron (bio) en petits cubes. Versez dans un saladier. Ciselez la menthe et la coriandre, moi j’en ai mis plein plein plein (surtout la coriandre, j’adore ça) mais vous faites comme vous voulez.

Quand le quinoa est bien gonflé, laissez-le refroidir sur le rebord de votre fenêtre en veillant à ce qu’il ne tombe pas sur la tête du voisin du dessous. Profitez de ce moment de répit pour lire quelques pages de L’Ère du Peuple  de J.-L. Mélenchon (Pluriel, 3€), celles sur le nouvel ordre du temps par exemple.

Votre quinoa a bien refroidi ? Mettez-le dans le saladier, rajoutez la menthe et la coriandre, versez le jus des 2 citrons et salez à votre convenance. Mélangez, mettez au frigo jusqu’à ce que votre taboulé soit super frais.

Invitez vos ami-e-s insoumis-es et débouchez le rosé. Si vos ami-e-s ne sont pas insoumis-es, tâchez de les convaincre autour de ce taboulé !

Pic_0904_233

 

Laisser un commentaire